languageالعربية

Ben Jaâfar à l’opposition: ''Assumez vos responsabilités''

L’ex-secrétaire général d’Ettakatol et ancien président de l’Assemblée nationale constituante (2011-2014), Mustapha Ben Jaâfar, a appelé, dans Midi Show de ce mercredi 7 septembre, les forces politiques à ne pas boycotter le processus actuel.

"Critiquer la démarche de Kais Saïed ou dénoncer certaines dérives c’est bien, mais il faut proposer des alternatives (…) Assumez vos responsabilités et pensez d’abord à la Tunisie et ne pariez pas sur l’échec du gouvernement ou sur l’effondrement de l’Etat, parce qu’il ne faut pas saborder le bateau, avec tout le monde à bord", a-t-il ajouté.

Ben Mustapha Ben Jaâfar a souligné qu’il ne comprenait pas pourquoi l’opposition boycotte les prochaines échéances électorales, alors que sous le régime de Ben Ali, elle profitait de chaque opportunité pour prendre part au processus politique.

L’invité de Midi Show a, par ailleurs, estimé que le 25 juillet était nécessaire mais le soutien populaire qui a été accordé à Kais Saïed ne lui donnait pas carte blanche. Il a ajouté que certes, le pays a besoin de réformes, mais cela ne justifie pas la destruction de "certains acquis" de l’expérience démocratique.

share